Home / Événements / Amaya Body Games 2016

Amaya Body Games 2016

Amaya Body Games Pub

 

L’AMAYA BODY GAMES est une conception de compétition culturiste visant la performance physique et esthétique du corps dans un esprit de pratique saine. Contrairement aux compétitions classiques où la phase de présélection est basée sur les comparaisons posturales, l’AMAYA BODY GAMES innove avec un concept où l’effort physique, synonyme de présélection sera montré, jugé puis récompensé. La compétition en elle-même est un festival d’efforts intenses en circuit d’exercices physiques de base (squat avant libre, tractions barre fixe et dips barres parallèles au poids de corps). Conclus en soirée par un ballet artistique pour les qualifié(es).

La trilogie recherchée est : Performance, Art & Beauté.

LES PERSONNES CONCERNÉESL’AMAYA BODY GAMES est une compétition ouverte qui unifie toutes les pratiquantes et pratiquants de la musculation sportive, du culturisme, du street-art, haltérophiles en fin de carrière, du cross-fit, des gymnastes et toutes celles et ceux ayant des capacités physiques et esthétiques à montrer.

LE DEROULEMENT DE LA COMPETITION

Un gymnase, un théâtre ou un lieu qui aura les deux installations seront privatisés, pour accueillir les épreuves athlétiques en matinée, puis les épreuves esthétiques en soirée pour les qualifié(cs).

 

 

SQUAT AVANT BARRE

HOMMES:

Le squat avant barre (exercice à vocation posturale, développement du système cardio pulmonaire et des cuisses…). L’exécution sera en amplitude complète avec une charge équivalente A son poids du corps.

FEMMES:

Le squat avant barre s’effectuera avec une charge équivalente A la moitié du poids de leur corps avec la même exécution technique précitée.

 

TRACTION BARRE FIXE

HOMMES :

Les tractions barre fixe les mains en pronation seront faites avec un relâchement total d’épaules et bras en phase négative et le menton à hauteur de la barre en phase positive du mouvement au poids du corps.

FEMMES :

Les tractions barre fixe seront exécutées les mains en supination au poids de corps avec les mêmes critères techniques que les hommes.

 

DIPS BARRE PARALLELES

HOMMES:

Les dips barres parallèles seront exéeutées au poids du corps, les épaules plus basses que les coudes en phase negative et les avant bras totalement redressés en phase positive du mouvement.

FEMMES:

Les dips barres parallèles seront laites aussi au poids de eorps avec les mêmes critères technique que les hommes.

 

C’EST À L’ISSUE DU RÉSULTAT DE CET ENCHAINEMENT D’ENDURANCE QUE L’ON GAGNERA SON TICKET POUR LE DEUXIÈME VOLET.

 

• PASSAGE SELF TRAINING SUIT (tenue de sport):

 

• PASSAGE SWIMWEAR (shorty et bikini):

C’cst It* dernier passage sur scène où les athlètes seront jugés sur l’esthétique de leurs corps et leurs proportions physiques (harmonie + densité, volume + homogénéité, relief + définition pour les hommes).

Les femmes seront jugées sur la présence, la féminité en respectant les formes génétiques de chacune, la symétrie + la condition, le relief pour un beau galbe et pour finir la sèche.

AMAYA BODY GAMES Performance art et beauté

By BERNARD ISSOGOI.A culturiste professionnel naturel,Champion du monde et Mister UNIVERS membre actif de l’association MUSCULATION POUR TOUS

 

Les inscriptions pour l’AMAYA BODY GAMES sont enfin ouvertes. La compétition se déroulera le 7 mai 16, à l’Espace Germinal, Avenue du Mesnil – 95 470 FOSSES

Plus d’informations: musculationpourtous@hotmail.com
Hotline: 06 25 54 20 86

 

À voir aussi

Demi Finale Nord 2017 IFBB France

Laisser un commentaire

Shares
Share This