Home / Motivation / Michael Louvel

Michael Louvel

 

Another Level of ONLY Louvel

26 décembre 1974 

521778_10150674805132877_462656678_n

J’ai commencé la musculation en 1993, après avoir arrêté la boxe, j’ai fait ma première compétition en 1995 où je me suis classé 2éme, en 1996 j’ai participé à un championnat régional qualificatif pour le championnat de France  j’ai gagné en junior . Ensuite je suis parti à l’armée et aout 1997 j’ai repris l’entrainement sérieusement dans le but de faire un championnat de France  Le 12 octobre 1997 j’ai eu mon accident de voiture, la voiture est tombée dans un ravin de 15 mètres de profondeur, mon bras était cassé en 6 parties, pendant 3 heures j’ai du attendre les secours ce qui a aggravé mon état. J’ai été transporté dans un état critique, je suis resté 48 heures sans que les médecins ne savent si j’allais vivre ou mourrir étant donné que le coeur s’est arrêté 3 fois puis est reparti. les médecins n’ont pas eu le choix que d’amputer mon bras pour stabiliser mon état, je suis resté 2 semaines 1/2 dans le coma et ensuite 4 mois à attendre que la cicatrisation se referme et à attendre les examens de savoir si j’ étais paralyse des jambe suite a un traumatisme crânien pendant une chute dans le coma.

Ensuite je suis parti dans un centre de rééducation pour personne amputé, mais mon moral ne remontait pas, je ne pouvais plus m’entrainer alors j’attendais que les médecins partent le soir pour aller dans la salle de gym. 1 mois après je suis rentré chez moi et j’ai commencé ma rééducation tout seul, ,je suis reparti de moi-même dans ma salle de gym de mes débuts, je mettais des sacs plastiques sur les cicatrices pour prendre des douches pour pas infecter.

Je refaisais beaucoup de leg extension pour mes cuisses surtout la gauche qui est resté paralysé pendant 1 an 1/2 et j’ai trouvé des techniques d’entrainements pour mes pecs , mon dos. Mon ami Thierry Bidault Champion du Monde NABBA m’a remis en course avec des entrainements dures et une diet stricte pour perdre toute la graisse que j’avais acquis lors de mon hospitalisation.

En 1998 je participais à mon 1er Championnat de France Handisport, j’étais très content car j’avais bien récupéré de mon accident en aussi peu de temps.

J’ai remporté mon titre de Champion de France en 2002, le second en 2004 et le troisième en 2005, mais il n’y a pas pas de Championnat International Handisport en Fauteuil oui mais pas comme moi, depuis 6 ans j’étais en contact avec Cathy LEFRANCOIS, c’est grâce a elle que j’ai pu venir faire ma compétition en Californie en 2006.je ne pourrais jamais la remercier pour ce qu’elle a fait pour moi, elle m’a accueilli chez elle, c’est une grande amie à moi maintenant, j’ai pu réaliser mon rêve en allant au gold’s gym mais pas pour m’entrainer une fois, mais encore plus fou pour faire des séances photos dans ce gym mythique, grâce a dave de la boutique Maxmuscle Venice.

J’ai pu rencontrer pleins de pros, quincy taylor, milos et milamar sarcev, joel stubbs, kris dim et surtout GARY STRYDOM mon idole quand j’ai débuté la musculation, et dave m’a fait la surprise avant mon retour en France en nous amenant tous avec Cathy au bureau WEIDER et voir tous les gens qui écrivent Flex.

Et maintenant papa d’un petit garçon JONAS, je suis heureux, j’espère continuer encore un peu les compétitions et revenir le plus souvent possible aux USA.

Source : http://xtremelifestylemag.com/mickael.html
Appuyez sur les photos pour activer la galerie – Full screen en haut à gauche

 

Facebook

À voir aussi

Exercices pour diminuer les symptômes de la dépression

La dépression est considérée comme l’un des principaux problèmes affectant beaucoup d’hommes et de femmes.

Laisser un commentaire

Shares
Share This