Home / Nutrition - Santé / 11 plantes pour maigrir, éliminer les toxines et booster le métabolisme

11 plantes pour maigrir, éliminer les toxines et booster le métabolisme

La perte de poids est l’une des choses les plus difficiles que vous ferez jamais, car cela nécessite de réorganiser toute votre mode de vie. Cependant, cela ne signifie pas que c’est hors de votre portée car des milliers de gens commencent le chemin de perte de poids chaque mois. C’est un fait que 85% de ces personnes n’atteindront pas leur objectif dans leurs efforts pour perdre du poids. C’est pourquoi il est important d’explorer toutes vos options.

Il existe différentes plantes qui peuvent vous aider à évacuer les kilos en trop et récupérer votre santé. C’est important de connaître les plantes les plus efficaces afin de ne pas perdre de temps à expérimenter.

Les plantes très efficaces pour la perte de poids

Une fois que vous avez décidé de perdre du poids et d’améliorer votre santé, vous vous orientez probablement vers les moyens naturels pour rendre votre chemin un peu plus facile. C’est ici que les plantes interviennent car il y a de nombreuses plantes qui ont la capacité de stimuler votre métabolisme et d’aider à réduire votre appétit. Lorsque vous combinez une plante efficace pour la perte de poids avec de l’exercice régulier et une alimentation plus saine, vos chances de succès deviennent beaucoup plus élevées.

1. Gymnéma

GymnémaCette plante a une longue histoire d’utilisation pour traiter l’obésité en médecine ayurvédique. Elle agit comme diurétique pour éliminer les excès d’eau contenant des toxines et elle élimine aussi les toxines du fait de ses propriétés astringentes. Les feuilles de gurmar sont un stimulant digestif et ont la capacité de bloquer temporairement vos envies de sucré, ce qui vous évite de succomber à la « bouche sucrée ».

 

2. Ginseng

GinsengLa plupart des gens connaissent bien le ginseng, car c’est l’une des plantes les plus couramment utilisées dans le monde entier. Malgré sa popularité pour sa capacité à améliorer la mémoire, elle peut également vous être bénéfique pour la perte de poids. Le ginseng a une action stimulante et thermogénique, deux actions qui contribuent à stimuler votre métabolisme et à vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour l’exercice.

 

3. Origan

OriganL’origan est un puissant antioxydant et c’est également une plante efficace pour la perte de poids. Elle aide votre système digestif à rester sain et à fonctionner correctement, elle augmente les niveaux de sérotonine et contribue à éliminer l’excès de déchets du corps. Toutes ces propriétés réunies favorisent la perte de poids et préviennent les problèmes comme les ballonnements et la constipation. Les niveaux de sérotonine plus élevés vont améliorer votre humeur, ce qui réduit les risques de manger lors de chocs émotionnels. L’augmentation de la sérotonine peut également contribuer à réduire votre appétit d’une manière générale.

 

4. Sauge

Sauge 2La sauge est une plante très populaire pour la cuisine, car elle accompagne agréablement tant de plats. La sauge est efficace pour réduire les taux de glycémie, réduire la pression sanguine et l’anxiété. Du fait que tous ces problèmes peuvent conduire à un gain de poids, la sauge favorise non seulement la perte de poids mais une bonne santé globale également. Elle a des effets antistress qui vous aideront donc à maintenir votre taux de cortisol normal. Des niveaux élevés de cortisol conduisent à un gain de poids – la plupart du temps autour de la zone abdominale – c’est donc important de contrôler la production de cette hormone pour avoir un poids de santé.

 

5. Menthe verte

Menthe verteDes recherches montrent que la menthe verte est efficace pour réduire la graisse corporelle.  Elle le fait en libérant les quantités excessives d’oestrogènes stockés dans le corps. Lorsque votre corps stocke cette hormone, votre corps conserve en même temps plus de graisse et vous gagnez du poids. Equilibrez vos niveaux d’oestrogènes avec une plante comme la menthe verte pour aider à réguler votre corps et lui permettre de relâcher la graisse supplémentaire.

 

6. Guggul

GuggulLe guggul est une plante que beaucoup de gens ne connaissent pas car c’est une plante très ancienne. Cependant, des études modernes soutiennent l’affirmation que cette plante améliore la santé de votre thyroïde et contribue à maintenir votre métabolisme à un niveau optimal. Elle a cette capacité sans pour autant avoir aucun effet stimulant, c’est donc idéal pour ceux ou celles qui ont besoin de stimuler le métabolisme mais ne tolèrent pas les stimulants.

7. Chardon-MarieChardon-Marie

Le chardon-Marie est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années pour ses effets de nettoyage. Il est particulièrement utile pour nettoyer et détoxiner le foie et lui permettre de fonctionner à un niveau optimal. Lorsque votre foie n’est pas chargé en toxines excessives, il peut concentrer son activité sur le maintien d’un métabolisme optimal, cela vous permettant de brûler des calories et perdre du poids.

 

8. Racine de pissenlit

Racine de pissenlitLa plupart des gens considèrent le pissenlit comme une mauvaise herbe gênante qui abîme leur pelouse, mais il a en fait un pouvoir nettoyant très efficace, aide à éliminer les toxines et les déchets en excès de votre corps. Il favorise la perte de poids car il élimine les toxines, régule le taux de glycémie, réduit l’inflammation et alcalinise le corps. Toutes les parties de cette plante sont comestibles et offrent ces effets bénéfiques.

 

9. Yerba Mate

Yerba MateLe yerba mate est une plante stimulante très populaire et beaucoup de gens remplacent leur café du matin par du yerba mate. Son effet stimulant vous donne de l’énergie et stimule également votre métabolisme. Il est riche en différents antioxydants, minéraux, vitamines et acides aminés, donc, en plus de favoriser la perte de poids, il vous aide également à obtenir les nutriments essentiels dont votre corps a besoin chaque jour.

 

10. Coleus Forskohlii

Coleus ForskohliiCette plante est très populaire en médecine ayurvédique et son utilisation remonte aux temps anciens. La composante de la forskoline est efficace pour la perte de poids en augmentant votre métabolisme et en stimulant la fonction thyroïdienne. Les hommes profitent le plus de cette plante, car elle augmente également la testostérone qui est bénéfique pour les hommes essayant de perdre du poids.

 

11. Menthe poivrée

Menthe poivréeLa menthe poivrée est très populaire pour le soulagement des nausées et autres troubles digestifs mineurs, mais elle peut également soutenir la perte de poids. Elle aide à réguler votre système digestif et à éliminer les déchets et l’excès d’eau. Elle peut aussi réduire vos niveaux de stress, ce qui évite de manger sous le coup d’émotions et aide à diminuer votre appétit.

Maintenant que vous avez fait la connaissance de plusieurs plantes qui peuvent vous aider à perdre du poids, vous pouvez d’ores et déjà commencer à prendre des infusions de plusieurs de ces plantes et en ajouter dans votre alimentation. Vous pouvez aussi en parler à un naturopathe. Cela permettra de vous assurer que vous utilisez la plante correctement, qu’elle est sûre pour vous et que vous avez trouvé les bonnes doses. La posologie et la bonne administration sont essentielles pour assurer que vous bénéficiez pleinement des avantages des plantes.

Source: www.herbaffair.com

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Un commentaire

  1. Thank For Sharing this Great Information. It was helpful.
    http://organichealthplanet.com/

Laisser un commentaire

Shares
Share This