Home / Nutrition - Santé / 6 aliments qui vont vous aider a dormir

6 aliments qui vont vous aider a dormir

Vous n’avez pas à faire le même vieux ennuyeux dîner tous les soirs pour vous mettre dans l’ambiance pour coucher. En fait, si c’est un sommeil plus reposant vous cherchez, vous pouvez passer jusqu’à l’heure du repas et profiter de certains aliments délicieux.

Certains ingrédients peuvent effectivement déclencher le sommeil (et vous aurez probablement rêvé de ces délicieux repas toute la nuit). Cela étant dit, voici six aliments qui vont aider a vous accéder au mode repos.

 

1 – Homardhomards-classiques

Oui, ce délicieux crustacé est répertorié par le Reader Digest comme l’un des meilleurs aliments pour se détendre avec dîner. La clé pour dormir avec homard (et la crevette) est la teneur en tryptophane, un acide aminé qui se trouve en différentes concentrations et dans tous les aliments avec la protéine.

Tryptophane est associé à la sérotonine, une hormone de bien-être libérée par le cerveau. En fait, tryptophane permet de produire de la sérotonine, ce qui peut conduire à des sentiments de calme et détente (pas assez de sérotonine peut conduire à la dépression).

 

 

2 – Saumoncanapes-au-saumon-fume-et-mascarpone-recette-halal

Un autre délicieux repas tiré de l’eau, le saumon a également la possibilité de rendre vos paupières un peu plus lourdes. Alors que vous allez recevoir les vitamines qui sont associés à la production d’énergie, la clé somnifères vitamine B6.

Selon EatingWell.com, la vitamine B6 est responsable de la production de mélatonine, hormone du sommeil naturel de votre corps habituellement déclenché par l’obscurité. Donc si vous cherchez à prendre peu de sommeil, lancez votre ligne vers un saumon frais.

 

 

3 – Cerfshutterstock_68997022-400x266

Les graisses du cerf sont riches en acides Oméga-3 les acides gras, qui aident le cerveau, le cœur et les fonctions digestives. Mais revenons à la veille des avantages; le cerf a deux fois le tryptophane contenu de la dinde, qui est traditionnellement connue comme l’oiseau des fetes  qui vous met à dormir. La teneur en glucides de cerf aide également le tryptophane traverser la barrière hémato-encéphalique qui protège des substances étrangères.

 

 

4 – Blette

400x235xshutterstock_105693029-400x235.jpg.pagespeed.ic.WFsHHEr_C7Un légume que vous pouvez inclure dans votre salade de dîner ou sautés, ils sont censées vous aider à dormir grâce à la teneur en calcium. Reader Digest fait remarquer que le calcium est clé, aidant votre cerveau permet la fabrication de mélatonine tryptophane, et vous savez déjà comment ces deux peuvent vous bercer pour dormir.

Reader’s Digest mentionne le chou frisé pour avoir beaucoup de calcium, mais il n’exclut pas autres légumes verts à feuilles y compris les épinards, les feuilles de moutarde, et bien sûr, la bette à Carde (blette). Ne manquez pas la prochaine salade que vous vous asseyez à la table de dîner, de charger un peu de vert de bonté dans votre burger, cocotte, ou un sandwich.

 

 

5 – Riz

riz-lait-coco-410Ce grain est un aliment de base dans beaucoup de régimes et elle est présente dans de nombreux plats populaires, donc les insomniaques ont de la chance. Riz blanc a un index glycérique élevé, c’est-à-dire, il augmente la glycémie et absorbe plus rapidement les hydrates de carbone.

Le Conseil d’Information alimentaire européen a cité une étude impliquant des sujets qui ont mangé le repas a taux glycérique élevé (a base de riz) 4 heures avant leur coucher habituel. Quand ils fixées pour se reposer, il n’a fallu que 9 minutes à dériver au pays des rêves, comparée à 17,5-minutes pour ceux qui ont mangé un repas à faible indice. Alors que le riz blanc est un peu simple, du riz au jasmin a aurait été encore plus d’influence sur le sommeil .

 

 

6 – Dindedinde

Acquis la réputation de mettre d’innombrables fêtards de vacances à dormir au cours des années. Cependant, vous devez savoir que le jury est encore sur combien la dinde influe réellement sur votre coucher, malgré sa réputation.

Magazine de Good Housekeeping mentionne que certains experts ne crois pas que la dinde en fait vous rend somnolent, malgré la teneur en tryptophane.

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Laisser un commentaire

Shares
Share This