Home / Nutrition - Santé / 6 aliments riches en glucides qui aident à brûler des calories

6 aliments riches en glucides qui aident à brûler des calories

1 – Flocons d’avoineFlocons d'avoine

 

L’amidon résistant, va vous aider à manger moins tout en augmentant votre métabolisme et l’énergie. Il aussi d’autres avantages tels que la baisse du cholestérol et de contrôler le stress.

.

 

Pates Completes

2 – Pâtes complètes 

 

C’est un repas facile à préparer et profiter par la plupart des familles. Il remplit, peu coûteux tel les grains complets sont une excellente façon de réduire la graisse abdominale.

Alors que les pâtes sont une grande source de glucides,  3 portions de blé entier par jour peuvent prendre quelques cm de votre tour de taille. Vous devez mesurer vos portions d’une tasse ou moins par portion, qui est l’équivalent de 200 calories (après la cuisson).

.

imgres3 – Les haricots

Ils viennent dans toutes les variétés et contiennent une multitude de vitamines et d’autres nutriments, tandis que ils portent une bonne dose de protéines et de fibres. Ils sont aussi largement considéré comme un “bon carb”.

La teneur en fibres alimentaires seule, peut vous aider à faciliter la digestion et conduire à une perte de poids saine si vous êtes en régime ou non. Protéine est aussi un coupe-faim naturel et va déclencher une sensation de plénitude après un repas et votre corps utilise beaucoup de calories pour le décomposer.

.
pommes-de-terre-a-la-suedoise4 – Pommes de terre

Simples mais irrésistibles pour beaucoup. Elles contiennent également de l’amidon résistant tel que mentionné précédemment. Pommes de terre et les patates douce contiennent 4 g d’amidon résistant par demi-tasse, servi cuit ou froid.

On souligne également les avantages d’amidon résistant. Alors que les pommes de terre étaient souvent considérés comme engraissement, elles sont regardée différemment. L’amidon résistant utilise l’espace dans votre système digestif pour aider à vous sentir plein plus souvent et l’amidon (un type de fibres alimentaires) n’est pas absorbé dans votre sang.


oeuvre-art-banane5 – Bananes 

Contiennent aussi beaucoup de cet amidon résistant spécial, Une petite banane contient 6 grammes.

On peut également accroître les avantages de saveur et de la santé en mélangeant les tranches de bananes avec du yogourt et avoine.

 


6 – QuinoaRaw Organic Quinoa Seeds

Cette nourriture naturelle est un bon substitut pour certains ingrédients, si vous cherchez quelque chose d’un peu plus « léger ». Vous pouvez le manger seul ou utilisez-le comme composant dans une recette. Quoi qu’il en soit, il a des nombreuses avantages pour la santé, notamment encourager la perte de poids.

Il contient une bonne quantité de ces deux éléments merveilleux que nous avons mentionné plus tôt, les protéines et les fibres, qui vont vous rassasier pendant des plus longues périodes. Si vous avez un problème avec le goût du quinoa, vous pouvez rincer le revêtement protecteur amer.

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Laisser un commentaire

Shares
Share This