Home / Nutrition - Santé / 8 raisons de se réveiller avec du citron dans l’eau

8 raisons de se réveiller avec du citron dans l’eau

Eau Citron 4

1 – Favorise une bonne hydratation
L’eau est essentielle pour la santé et l’énergie mais il y as beaucoup de monde qui
n’apprécie pas trop. Essayez de presser un petit éclat de citron dans votre eau et le tour est joué, l’eau prend la saveur sans ajouter de calories provenant du sucre. En fait, vous pouvez couper quelques morceaux de citron pour le jeter dans votre bouteille d’eau pour favoriser une bonne hydratation tout au long de la journée!

Si le citron n’est pas suffisant, vous pouvez également ajouter des brins d’herbes fraîches, pensez à la menthe fraîche ou de basilic frais. Quelques tranches de concombre va également ajouter un peu de croquant à l’ eau sans ajout de calories, de sucres raffinés, ou faux saveurs. Si vous n’aimez pas le goût du citron, vous pouvez également ajouter d’autres types d’agrumes. Essayez le  pamplemousse rose ou mandarines.

 

2 – Une peau éclatantecitron-300x225
Les antioxydants sont abondants dans les produits de beauté, en particulier les hydratants, pour leur capacité à repousser les dommages des radicaux libres, qui provoque un vieillissement prématuré. Heureusement, le citron est riche en vitamine C, antioxydant essentiel qui protège contre les rides et les taches, et favorise l’élasticité de la peau.

La recherche de l’Université du Maryland Medical Center suggère que l’acide citrique naturel trouvé dans les citrons (ou les acides Alpha-hydroxy, ou Aha) ont été liés à la stimulation de collagène de la production ainsi que le traitement des cellules mortes de la peau.

 

3 – Améliore l’immunité Eau Citron 2

Une autre utilisation pour les aliments riches en vitamine C, comme les citrons, est leur renforcement du système immunitaire, la capacité dans la guérison des rhumes et de la grippe. Cela signifie que, une dose quotidienne de l’eau de citron permettra de tenir les germes et les virus à distance, même lorsque ceux qui vous entourent ont les éternuements et reniflements. Et commencer la journée avec un coup de pouce de la Vitamine C est un excellent moyen de freiner à toutes sortes de germes et virus.

 

4 – Améliore la digestion

Si votre système digestif est loin d’être une machine bien huilée, de l’eau de citron peut également assurer son l’équilibre. Par exemple, le citron aide à éliminer les toxines de l’appareil digestif et de réduire les troubles gastro-intestinaux, des problèmes tels que la constipation, brûlures d’estomac, des ballonnements, et l’indigestion.

 

5 – Un coup de jus

Il serait agréable d’être en mesure de mettre le meme coup de jus chaque matin. Alors qu’il s’avère que le citron fournit se jus souhaité, grâce à l’ajout de potassium et de magnésium que le citron fournit, à l’appui du cerveau, des nerfs et à son tour, l’amélioration de la clarté mentale et la concentration.

 

6 – Soulage des infections urinairesGingembre-Citron-Menthe-500x285

Vous savez déjà que les citrons peut nettoyer le tube digestif. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne s’arrêtent pas là. Ils peut aussi fonctionner comme un diurétique naturel pour éliminer les toxines provenant d’autres organes, comme les voies urinaires, pour empêcher la prolifération bactérienne et les infections urinaires récurrentes ainsi que pour atténuer les douleurs et les symptômes (c’est à dire, de la fièvre) qui vient avec une infection bactérienne des reins, de la vessie et/ou de l’urètre.

 

7 – Freiner l’evolution du cancerEau Citron

Nous avons déjà établi que l’un des principaux avantages de citrons est leur neutralisation effet sur l’acidité de l’estomac pour faciliter la digestion et prévenir l’inflammation. Toutefois, en gardant les acides de faible permet également de parer à la croissance de certains types de cancer (qui ont tendance à croître dans l’acide de l’environnement). C’est parce que des citrons, sont riches en terpènes comme le d-limonène, qui utilisent plusieurs anticancéreux avantages, de traiter et de prévenir plusieurs formes de cancer.

 

8-  Rafraîchit naturellement l’haleine

Laissez le bain de bouche commercial sur l’étagère. Les citrons sont une façon naturelle pour rafraîchir votre haleine et bannir les vilaines bactéries de votre bouche et des gencives. Il vous suffit de presser un peu de citron dans de l’eau pour empêcher l’acide citrique à partir de l’usure de votre protecteur de l’émail des dents. Des études suggèrent que le tout de la mauvaise digestion de l’intolérance au lactose peut être la source de la mauvaise haleine, ou pire, la mauvaise haleine chronique.

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Laisser un commentaire

Shares
Share This