Home / Entrainement / 9 exercices efficaces a faible impact

9 exercices efficaces a faible impact

Peut être que vous avez déjà un problème d’articulations, ou vous voulez juste faire une activité physique que vous maintien en forme sans trop les engager?

Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire:

 

1 – Aviron

Aviron GirlLe mouvement de glissement d’une bande ou une chaîne sur une machine à ramer ou la résistance à l’eau quand vous êtes dans un vrai bateau, a un faible impact sur vos articulations, mais un fort impact sur vos capacités physiques. Aviron nécessite de jambes, la force de base et bras, et beaucoup de cardio, ce qui en fait un entraînement idéal à un niveau faible impact. Si vous achetez une machine pour la maison ou lorsque vous utilisez un à la salle de gym, assurez-vous que vous le faites droit, en le faisant, vous pouvez vous blesser le dos, donc demandez de renseignements et  une démonstration avant que vous montez à bord et brûler calories en toute simplicité.

 

2 – Natation

La natation est une séance d’entraînement complète qui est légère sur vos articulations, surtout si vous avez des problèmes avec vos os. La natation est un excellent exercice aérobie qui peut vous aider à perdre du poids, renforcer votre corps, augmenter la flexibilité et améliorer la santé cardiovasculaire. Les gens peuvent  s’exercer dans l’eau plus longtemps que sur terre et sans effort supplémentaire alors que vous pouvez pousser sans effort supplémentaire.

 

3 – Zumba

zumba-thumbnailElle a éclaté sur la scène en Amérique du Nord au début des années 2000 et devenu une des formes plus populaires de cours de danse des les salles dans le monde entier. Elle incorpore plusieurs styles de danse de faible impact, y compris le hip hop, salsa, merengue, tango, flamenco, reggae et autres, a des aspects rapides et lents et a une certaine résistance de formation mixte. Zumba est aussi un exercice amusant, idéal pour le faire avec un groupe d’amis pour partager quelques rires et entretenir la motivation de l’autre. Elle ajoute la diversité à un mode de vie sain.

 

4 – Vélos

VelosCours de RPM et cyclisme ont un faible impact sur vos articulations tout en assurant le conditionnement cardiovasculaire et la musculation dans vos jambes et le cœur. Si vous avez besoin généralement d’une motivation supplémentaire, Les cours de RPM sont une bonne alternative au vélo en plein air, les instructeurs sont intenses et aident a vous dépasser, un peu comme les entraîneurs personnels. Donc pour tirer le meilleur parti du cyclisme, tant à l’intérieur et l’extérieur, incorporer des intervalles  dans votre routine, alternez la vitesse, la résistance et même le terrain si possible. Et si vous allez à l’extérieur régulièrement, il vaut mieux acheter un vélo qui convient à votre corps éviter des contraintes sur vos genoux.

 

5 – Rollersfemme roller

Patin à roues alignées n’a pas besoin de laisser un souvenir de votre enfance – c’est un entraînement de grand, faible impact qui va obtenir votre sang de pompage, renforcer votre coeur et vous donner des jambes tueuses. Contrairement à la course ou certains autres types d’entraînement cardio-intense, patin à roues alignées ne met pas autant stress sur vos articulations en raison des mouvements de glissement. Il faut toujours pousser dur, mais l’absence d’impact n’aurez vos chevilles ou des genoux qui protestaient presque autant par la suite. Alors Enfilez vos patins à roues alignées, sangle sur certains équipements de protection et dans les rues. Une demi-heure à une heure de patin à roues alignées pourrait brûler + 400 calories.

 

6 – YogaYoga

Son faible impact sur les articulations est l’une des nombreuses raisons tant de gens le fait. Yoga peut également réduire le stress, améliorent grandement la souplesse et la force musculaire, aide a mieux dormir, améliore la santé cardiovasculaire. La liste semble sans fin, car de plus en plus de professionnels de la santé et des experts en fitness découvrent le yoga et son effet positif sur le corps. Vous obtenez un entraînement de tout le corps sans avoir à faire un circuit de machines, poids et autres exercices. Et bien que n’importe qui peut faire d’yoga, c’est aussi une option idéale quand vous subissez une blessure, la variété de mouvements permettent de rester en forme.

 

7 – Aquagym

AquagymTout comme la natation, l’aquagym permet l’utilisation de la sensation de légèreté et de la résistance de l’eau à votre avantage. L’aquagym est un exercice à faible impact qui peut convenir à n’importe quel niveau de forme physique. Tout le corps travaille et les muscles sont renforcés sans impact et sans la pression sur vos articulations souvent causée par d’autres formes d’exercice aérobie. Pour les personnes qui souffrent de problèmes de dos, peut non seulement vous aider à rester actif et en forme, mais il peut également soulager la douleur. L’exercice aérobieque et cardiovasculaire sont nécessaires pour améliorer la circulation sanguine et apporter les nutriments pour soulager les articulations, tout en aidant à prévenir les problèmes de dos.

 

8 – ElliptiqueEllipticalMachine

Travailler à l’aide d’une machine elliptique est un exercice d’extrêmement faible impact, parce que les deux pieds restent sur les pédales, diminution du stress et d’éliminer tout impact sur vos chevilles, dos et les hanches. Le glissement sans heurt des pédales devrait vous donner une séance d’entraînement sans douleur qui peuvent profiter les personnes de tous niveaux de condition physique. Beaucoup de machines ont également des pôles pour vos bras qui se déplacent au meme temps que vos jambes, augmentant l’intensité de l’entraînement et aide a brûler plus de graisse.

 

9 – Pilates

cardio-pilatesPilates continue de grandir en popularité dans le monde de la remise en forme, parce que c’est un entraînement efficace pour tout le corps et c’est certainement à faible impact. Beaucoup de mouvements de pilates ne nécessitent pas de matériel, ce qui en fait un exercice pratique, vous pouvez faire presque n’importe où. Vous n’avez pas à être en pleine forme pour pratiquer pilates, comme plusieurs programmes d’entrainement, pilates offre un large éventail d’exercices, allant du débutant au niveau des experts.

 

À voir aussi

Abdos faciles en 8

Laisser un commentaire

Shares
Share This