Home / Entrainement / Principal erreur du débutant

Principal erreur du débutant

Le principal erreur est de compter trop les calories. Cela peut paraître surprenant, déterminer ce que votre régime alimentaire doit avoir air en se fondant sur des calculs à partir de l’Internet, peut devenir contre-productif.

Si vous êtes débutant dans le monde magnifique de remise en forme, la chose la plus importante est de prendre note de ce que vous mangez et buvez, plutôt que de l’apport calorique. Mais ça, bien sûr, ne signifie pas que vous pouvez manger autant que vous voulez.

Si votre régime alimentaire a été un chaos total jusqu’à ce jour, de la mal bouffe, de la pâtisserie, des frites, des pizzas, des barres de chocolat, etc.  Vous devez tout d’abord vous débarrasser de tout cela et commencer à manger sainement. Ensuite, prendre note de la façon dont votre corps réagit aux nouveaux aliments et c’est là que vous êtes autorisé à démarrer le calcul des calories.

Man writes mathematical equations on chalkboard.

Règles simples a suive:

Manger 5 repas par jour
Manger plus de fruits et de légumes
Boire plus d’eau
Exclure de l’alcool
Manger de la viande maigre
Exclure le sucre et les aliments transformés

 

 

Essayez de vous en tenir à ces règles simples. Lorsque vous vous habituez à elles, vous pouvez passer a des ‘stratégies’ plus avances, tels que le comptage des calories et l’introduction de toutes sortes de régimes.

90 pour cent de la nourriture consommée doit être saine et naturelle et les autres 10 pour cent ne vous tueront pas. Alors profitez de la vie saine et ne développez pas une obsession pour la nourriture. La nourriture est juste un de carburant pour atteindre vos objectifs.

 

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Laisser un commentaire

Shares
Share This