Home / Entrainement / 8 raisons pour faire du sport qui n’ont rien à voir avec « maigrir »

8 raisons pour faire du sport qui n’ont rien à voir avec « maigrir »

1 – Instaurer la disciplineDiscipline

Ceux qui trouvent le temps chaque jour ou chaque semaine pour s’entrainer sont très engagés et ça, mes amis, mérite quelques applaudissements. Trouver du temps dans une journée bien remplie avec le travail, la famille, et d’autres engagements personnels pour un cour d’ yoga ou une course, exige de la discipline semble impossible. Le fait de vous imposer ce type de cohérence dans votre vie prend le dévouement, le type de dévouement qui fait de vous un meilleur employé, un ami, un conjoint ou un parent qui peut compter sur vous pour être là.

 

 

2 – Favorise l’auto-estimeauto estime

Vous pourriez donner le côté froid à un professeur de yoga qui jure que l’exercice est pour le corps, le mentale et l’esprit. Personnellement, j’ai trouvé que le fait d’établir et d’atteindre les objectifs de l’exercice, il suffit de voir les améliorations de le force, de l’endurance et de l’énergie boostés par la confiance en soi. La certitude que j’ai établies par l’exercice m’a montré que j’ai le pouvoir de fixer des objectifs personnels et à se forcer  de les atteindre et les réussir.

 

 

3 – LuciditéLucid

Nous sommes face à ce qui semble être des milliers de décisions chaque jour par de petites décisions à propos de quoi manger pour les décisions importantes au sujet de notre famille, les finances, et les carrières. C’est la façon dont nous abordons ces choix qui importe le plus, surtout quand pour beaucoup d’entre nous, la plupart des moindres décisions peuvent être extrêmement stressantes. L’exercice, pour moi, apporte une certaine quantité de lucidité et de la précision de ma vie dans les prise de décisions afin de ne perdre le sens ou rester paralysé. Le Yoga et la méditation, en particulier, apprenant à rendre plus explicite et plus confiant décisions de la vie sans angoisse.

 

 

4 – Conscience tranquille Lucidite

Il est souvent difficile de regarder à l’intérieur de nous-mêmes de façon critique sans faire des dégâts à notre auto-estime. Le travail (en particulier de yoga), force à regarder l’intérieur, confronter et récompenser, de repérer et de travailler à la prolongation des limites. Ce n’est pas un surprise, la désapprobation de l’auto-estime amène au sentiment « comme une m », mais une conscience tranquille aide à se concentrer sur les forces et de mettre le meilleur pied en avant dans d’autres aspects de la vie.

 

 

5 – Améliore l’énergieEnergy

On pourrait croire que la sueur d’un cour de RPM ou une chaude séance de yoga vous laisserait fouettée, mais c’est en fait le contraire. Études solidifier que régulièrement de l’exercice libère des endorphines, les hormones qui stimulent l’humeur, réduire le stress et améliorer globalement les niveaux d’énergie de sorte que vous avez plus de vivacité à faire les choses que vous aimez dans la vie.

 

 

6 – Stabilise les hormonesBalance

Vous pourriez ne pas associer le stress avec les niveaux d’hormones, mais l’anxiété induite par les fluctuations hormonales ont des effets négatifs sur l’humeur, l’auto-estime et les niveaux d’énergie. Le stress force le corps à émettre le cortisol et l’adrénaline. Quand le corps est soumis à un stress constant, ces hormones qui sont essentielles peuvent causer de graves dommages à nos habitudes de sommeil, d’appétit, la digestion, la capacité a la prise de décisions, de l’humeur, de la santé, et de l’ensemble de perspectives sur la vie. Cependant, l’équilibre hormonal peut être restauré quand on oblige le corps à des activités physiques régulières .

 

7 – Augmente la concentrationConcentration

Il est assez difficile d’établir des objectifs précis pour nous-mêmes. Apprendre à se concentrer sur ces objectifs dans le milieu de tous les types de distractions (c’est à dire, les médias sociaux et la pression des pairs) peut permettre d’atteindre ce qui semble tout à fait impossible.En regardant avec de l’exercice, même des promenades quotidiennes ou le yoga, aidera à améliorer votre concentration et de la ténacité, de façon a vous développez la force nécessaire pour ignorer ces détournements mineurs quotidien et de travailler vers ce qui est vraiment important.

 

8 – L’enduranceStamina

La vie est pleine de difficultés, des obstacles inattendus, et injuste rejets. Pourtant, face à des soucis financiers, personnels, professionnels ou de difficultés ceux qui ont le plus de moral et d’endurance refusent de jeter l’éponge. Si vous choisissez de vous préparer pour une course ou de « heavy » yoga 3 fois par semaine, l’exercice va donner le type  d’endurance nécessaire pour surmonter presque tout défi émotionnel ou physique que la vie vous met sur votre chemin.

À voir aussi

Abdos faciles en 8

Laisser un commentaire

Shares
Share This