Home / Entrainement / Perdre du poids avec un métabolisme « lent ».

Perdre du poids avec un métabolisme « lent ».

Les gens se disent souvent comme ayant un un métabolisme rapide ou lent, fort ou faible. Cette catégorisation a également été utilisé quelques fois pour expliquer pourquoi certaines personnes peuvent gagner du poids plus facilement ou plus lentement et/ou pourquoi ils peuvent échouer à perdre du poids. Est-il la faute au faible métabolisme, si oui qu’est ce quelqu’un peut-il faire pour perdre du poids?

Cet article va examiner certains principes métaboliques de base et les dépenses d’énergie (combustion des calories), de manière à mieux comprendre comment perdre du poids si vous avez un métabolisme lent/faible.

 

Taux métabolique?

Afin de comprendre ce que « lent » ou « rapide » métabolisme et comment il affecte le poids, nous allons d’abord expliquer certains principes métaboliques de base. Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d’un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimulus de son environnement.

La vitesse à laquelle les cellules rendent les aliments en énergie (ou de simplifier la vitesse à laquelle nous brûlons des calories) est le taux métabolique. Alors, quand les gens se réfèrent généralement à un « lent » ou « rapide » métabolisme ils se réfèrent généralement à la taux métabolique.

Le taux métabolique de chaque personne dépend de la génétique, des facteurs héréditaires et de la quantité de masse maigre (c’est à dire de la masse corporelle moins gras tels que dans le tissu adipeux). Il faut noter que dans la population générale en bonne santé, ces différences sont très faibles et le taux métabolique sur chacun  n’aura pas nécessairement des changements de poids mesurables.

 

Comment le taux métabolique fonctionne ou se mesure?

Les calories qu’on brule avec toute activité physique. Balance-Mesure

+

Les calories qu’on brule en transformant en energie.

+

Les calories qu’on brule au repos.

 

Ce qu’affecte le taux métabolique?

Une deuxième étape consiste à examiner les facteurs qui peuvent causer d’importants changements dans la régulation du métabolisme, de l’incidence sur le taux métabolique et ce qui rend certaines personnes à brûler des calories plus lentement ou plus rapidement. Certains de ces effets peuvent affecter directement le taux métabolique et d’autres peuvent affecter les hormones ou les organes qui sont impliqués dans la régulation du métabolisme et par la suite dans les dysfonctionnements du métabolisme.

 

Les aspects qui peuvent causer le métabolisme à ralentir.

1 –  Les dysfonctionnements de la thyroïde

thyroïdeEn d’autres termes, quand la glande thyroïde ne produit pas assez d’hormones thyroïdiennes. L’un des effets de l’hypothyroïdie est une diminution du taux métabolique et des changements dans la régulation du métabolisme. Le gain de poids peut être commun dans l’hypothyroïdie, non seulement en raison du ralentissement de la vitesse du métabolisme et les changements hormonaux, mais aussi en raison d’autres symptômes. Des symptômes tels que la fatigue, la dépression et la faiblesse peuvent entraîner une diminution de l’activité physique et associée à de mauvaises habitudes alimentaires.

Genetics

 

2 – La génétique

Il y a un certain nombre de conditions différentes et varient dans la façon qu’elles affectent le métabolisme et le gain de poids. Tenez en compte mais je ne vais pas allez plus loin sur le sujet aussi vaste et complexe.

 

low-calorie-diet3 – Apport calorique très faible

Cela pourrait inclure les régimes a faibles calories, le jeûne religieux ou à d’autres fins, anorexie etc. Métabolisme ralentit pour économiser de l’énergie et les ressources déjà acquises. La masse musculaire peut être aussi perdu ce qui permettrait également de diminuer le taux métabolique.

Bean-Awake

 

4 – La manque de sommeil

N’est pas directement au métabolisme mais affecte la production de certaines hormones qui sont impliqués dans le métabolisme et la régulation de l’appétit.

 

5 – Bien dormir

sleep

Comme mentionné précédemment, la privation de sommeil peut affecter les processus métaboliques du corps. Le sommeil est important pour le corps et il ne lui permettent de se réinitialiser. Une bonne nuit de sommeil peut faire des miracles pour votre corps dans tous les aspects.

 

menopause

 

6 – La ménopause

Au cours de la ménopause, un certain nombre de changements hormonaux arrivent et on une influence sur le métabolisme. La ménopause a été associée à une faible dépense d’énergie au repos et l’exercice, l’augmentation du stockage de graisse et accélérer les niveaux d’insuline.

 

7 – L’âge

Age

Le taux métabolique diminue avec l’âge. Certains scientifique disent que la diminution du taux de métabolisme commence dès l’âge de 25 ans. L’une des raisons pour lesquelles le taux métabolique de changements est la diminution de la masse musculaire avec l’âge.

 

 

Comment faire pour augmenter votre métabolisme?

1 – Consulter un médecin Dr

Dans les cas où des changements métaboliques et le gain de poids devient un raison d’inquiétude pour vous, la meilleure façon de progresser est de consulter le médecin. Il est important de recevoir le traitement médical approprié, car ils pourraient avoir de graves conséquences pour la santé si pas traité correctement. Pour certaines situations médicales il est important de suivre un régime alimentaire approprié .

Vous pouvez essayer tous les astuces du net et compagnie pour le métabolisme ou la perte de poids, mais si pas approprié, vous pouvez réellement vous faire très mal et surtout, aggraver la « mauvaise » situation déjà présente.

2 – Augmenter votre masse musculaire

Weight-GainsProbablement l’un des moyens les plus importants de l’augmentation du taux métabolique. L’exercice n’est pas juste
une question de brûler des calories pendant qu’on fait de l’exercice. Plus de masse musculaire on as, plus haut est le taux métabolique au repos. Dans la moyenne des personnes en bonne santé ce qui fait la différence dans le fait d’avoir un métabolisme  » lent  » ou « plus rapide » est la masse musculaire

Toute forme d’activité physique va augmenter le taux dans lequel nous brûlons des calories de sorte que vous n’avez pas nécessairement à rejoindre la salle de gym, des choses simples comme aller faire une promenade, prendre les enfants de la natation ou le nettoyage de la maison peuvent vous aider.


3. Éviter les régimes hypocaloriques:

Les régimes à très basses calories peuvent diminuer le taux métabolique. Dans le but de perdre du poids en diminuant
l’apport calorique peut être nécessaire et le taux métabolique peut montrer une certaine diminution dans l’adaptation low-calorie-dietde l’organisme. L’apport calorique recommandé est de 1500 à 2000 kcal par jour pour les femmes et les 2000-2500 kcal pour les hommes.

Ce sont juste des lignes directrices et l’apport calorique dépendent de différents facteurs tels que le niveau d’activité physique, l’âge et le corps à construire. Pour une personne sédentaire qui consomme 3000 calories par jour est sans danger pour but de réduire les calories dans l’intervalle recommandé. Pour une personne sédentaire dont l’apport calorique est dans le coin supérieur aux limites recommandées et puis une petite baisse de jusqu’à 500 calories devrait être suffisante et sans danger.

Il y a des façons saines pour la diminution de calories ou de l’augmentation de la dépense d’énergie pour perdre du poids sans avoir à vous soumettre aux régimes alimentaires très faibles en calories.

4 – Ne sautez pas de repasdont-skip-the-meals

Retarder le petit déjeuner ira effectivement aider à brûler plus de graisse, mais sauter des repas n’aide pas le
métabolisme. Certains scientifiques font valoir que le corps a besoin à la fois des périodes de jeûne et des périodes de l’alimentation. Cela pourrait aider à améliorer la flexibilité métabolique, est la capacité de l’organisme à s’adapter facilement a l’utilisation des hydrates de carbone (sucres) et des lipides comme carburant et de la transition entre eux.

En termes très simples, les systèmes devient de plus en plus efficace. En d’autres termes, évitez les charges de petits repas et des collations (bonnes ou pas), mais visent à tous les repas par jour (petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner).

Protein--food

 

5 – Augmenter l’apport en protéines

Certaines études ont montré que la protéine aide à augmenter le taux métabolique. Cependant, vous avez besoin d’inclure des glucides, un très faible apport en glucides peut avoir des effets négatifs dans la production d’hormones thyroïdiennes.

 

Cafe

6 – La caféine 

Considérée comme susceptible d’augmenter le taux métabolique et l’utilisation des graisses comme carburant. Un stimulant, peut induire une réaction de stress chez d’autres avec des effets négatifs. Par conséquent, il ne seras pas recommandé d’avoir la grande quantité.

Baby-Strees

 

7 – Le Stress

Il affecte la production d’hormones qui influencent indirectement le taux métabolique. Le stress peut avoir un double effet. Pour certaines personnes, il augmente indirectement le taux métabolique, et pour certains, il diminue.

 

unstress

8 – De-stress

Comme pour le sommeil, le stress peut avoir des effets négatifs, non seulement pour votre métabolisme. Si vous êtes une de ces personnes qui perdent du poids en cas de stress, vous pourriez être tentés de penser que c’est pas une mauvaise chose. Le stress chronique peut avoir des implications pour la santé et pourrait effectivement conduire à des maladies chroniques.

Snow-Sexy

 

9 – Froid

Il augmente le taux métabolique pour que le corps travaille plus fort et se maintenir en bonne température. Certaines personnes sont même allés jusqu’à créer le froid, des « régimes alimentaires » dans lesquels ils recommandent de boire de l’eau glacée et il faut éteindre le chauffage en hiver.

Bien que dans le froid, ont brûle plus de calories, l’exposition chronique à froid peut effectivement conduire à l’affaiblissement du système immunitaire et être malade. Vous torturer avec un T-shirt dans la neige ou avec bains de glace est certainement pas recommandé.

 

À voir aussi

5 mythes de la nutrition saine

Laisser un commentaire

Shares
Share This